Les planeurs du club

Duo-Discus xlt AI

Planeur biplace de 20m d''envergure. Le Duo-Discus est à la fois très performant avec plus de 45 de finesse maximum et facile à piloter, très bien adapté à l'école sur la campagne. La version xlt lui apporte un fuselage plus spacieux, des volets de courbure d'atterrissage et un moteur turbo. Il est équipé avec un calculateur LX7007 et un transpondeur.

m ai-1  m ai-3  m ai-5

Duo-Discus t M3

Planeur biplace de même type au AI mais de la 1ère génération : le fuselage est légèrement plus court et il n'a pas de volet de courbure d'atterrissage. Il est très bien équipé avec un moteur turbo, transpondeur, LX9000 et Flarm.

Duo-Discus M3

Discus KO

Planeur de classe standard, c'est à dire : 15m d'envergure sans volets de courbure. Le Discus est un très bon monoplace de performance de plus de 40 de finesse. Le Kilo Oscar a été champion de France en 2004, à Issoudun. Il est équipé avec un calculateur VP4 et un transpondeur. Nous lui avons ajouté une paire de winglet en 2005, ce qui, indéniablement, le rend plus joli.

m ko-inflight  m ko-inflight 2  m ko 1  m ko 2  m ko 3

ASW24 2K

L'ASW24 est un planeur de classe standard équivalent au Discus, ses performances sont comparables. Le 2 Kilo est équipé d'un calculateur LX5000 et d'un transpondeur.

m 2k  m 2k 1  m 2k 2

Ventus IC

Le Ventus India Charlie est un planeur de classe 15m (aussi appelée classe course) : 15m d'envergure, avec des volets de courbure qui permettent au pilote d'adapter la courbure de l'aile au régime de vol (vol rapide ou vol lent). Il est équipé avec un calculateur LX7000 et transpondeur. On peut lui ajouter des rallonges d'aile pour porter son envergure à 16,60m ou bien une paire de winglet en configuration 15m.

m ic-stflo2008 1  m ic-stflo2008 2  m ic 2  m ic 3

Pégases Y et T

Le Pégase est un monoplace de classe club : standard avec des performances en retrait par rapport aux Discus ASW24 et LAK19 précédents mais qui restent intéressantes avec près de 40 de finesse. Une de ses caractéristiques principales est la souplesse légendaire de ses ailes. Yankee et Tango sont utilisés pour les premiers vols en monoplace et sur la campagne et les débuts en compétition.

m fz-inflight  m fz  m lf

Biplaces écoles LY et PA

un Marianne F-CBLY qui est le biplace école de début et un Janus F-CEPA qui possède des volets de courbure qui peut être utilisé pour l'école de vol sur la campagne.

m ly-1  m ly-inflight  m ly-retoursol  m ly  m pa

Motoplaneur SF28

Avantageusement utilisé pour l'école de début, il permet de voler quand la météo est trop capricieuse pour sortir en planeur. Notamment en hiver, quand tous les planeurs sont en entretien, on peut garder la main en attendant les beaux jours.

m ym 1  m ym 2  m ym 3

Les planeurs privés basés à Issoudun

Le hangar abrite notamment 2 Ventus 2ct, 1 Libelle, 1 SZD de voltige